Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
/ Droit pénal

Avocat en droit pénal - défense des auteurs à Lacanau (Bordeaux)

Diaporama

Le cabinet de Maître Gauthier se situe dans les environs Lacanau (près de Bordeaux). Maître Gauthier est avocat pénaliste et compétent pour mener à bien la défense d'auteur d’une infraction pénale (crime ou délit).

Etre accompagné face à la complexité du monde judiciaire

Etre mis en cause dans une affaire pénale n’est jamais une partie de plaisir. Face à de multiples acteurs dont vous avez parfois des difficultés à comprendre la fonction et le rôle exact, vous pouvez vous sentir légitimement perdu. L’intérêt d’avoir recours à un avocat se dessine ainsi clairement ici : il connaît les rouages du monde judiciaire et il saura vous informer sur les attributions de chacun et les enjeux de chaque rendez-vous devant le juge ou les policiers.

Argumentation, conviction et persuasion

La stratégie à adopter quand on est mis en cause, accusé ou prévenu doit être précisément établie et efficace. Un avocat peut trouver les mots pour vous défendre, les arguments pour faire pencher la cour ou le tribunal en votre faveur ou du moins, vers une certaine clémence.

Le droit d’être défendu tout au long de la procédure

Que vous ayez commis ou pas les faits qui vous sont reprochés, être défendu de la meilleure façon possible par un avocat compétent est votre droit le plus naturel. Vous êtes de toute façon innocent tant qu’un tribunal n’a pas statué définitivement sur votre culpabilité. Votre avocat veillera à ce que votre innocence soit préservée durant le temps de la procédure et à ce qu’aucune irrégularité ne soit commise.

Nos compétences en la matière sont larges, n'hésitez pas à nous contacter.
/ Actualités

Notre actualité

La preuve de l’indemnisation n’a pas à être apportée par la victime

Publié le : 15/04/2025 15 avril avr. 04 2025 14h12 14 12
Droit de la responsabilité
La preuve de l’indemnisation n’a pas à être apportée par la victime
Le droit de la responsabilité repose sur un principe cardinal : celui de la réparation intégrale du préjudice, sans perte ni enrichissement pour la victime. Ce principe implique que la victime doit être replacée, dans la situation qui était la sie...

Droit de visite en espace de rencontre : l’obligation pour le juge de fixer une durée

Publié le : 25/03/2025 25 mars mars 03 2025 07h49 07 49
Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine
Droit de visite en espace de rencontre : l’obligation pour le juge de fixer une durée
Lorsqu'un droit de visite est exercé dans un espace de rencontre, le juge doit impérativement en fixer la durée, conformément à l'article 1180-5 du Code de procédure civile. L'absence de précision quant à la durée de cette mesure constitue une vio...

Succession et quasi-usufruit : l’administration peut-elle rectifier une dette déclarée au passif ?

Publié le : 20/03/2025 20 mars mars 03 2025 09h08 09 08
Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine
Succession et quasi-usufruit : l’administration peut-elle rectifier une dette déclarée au passif ?
L'administration fiscale peut écarter une dette inscrite au passif d’une succession si celle-ci n'a pas été personnellement constatée par l'officier public dans l'exercice de ses fonctions, sans avoir à saisir préalablement le juge, conformément à...
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK